Le Symbole

Chapitre 1 : Le depart…

-Mais maman, je veux pas y aller moi!

-Ellen, tu iras avec moi et tu n’as rien à répliquer. Toute la famille y est réunie et nous devons leur rendre visite…

Pourquoi, pourquoi dois-je y aller, dans cette fichu villa à Blida?! Je cherche à protester, ma mère ne veut rien entendre, je dois y aller. Je monte dans la voiture et on y va. Comme d’habitude, à chaque fois que l’on y va, il pleut. Zut alors, c’est vraiment chiant…

-Maman, on doit y aller aujourd’hui?

-Oui… Tout le monde y est. Comme ta tante Lila et tes cousines Sarah et Leyla partent bientôt, tu dois leur rendre visite avant leur départ.

-Mouais… Euh… On va y rester combien de temps?

-Une semaine.

-UUNE SEMAIIIIIIIIIIIIIINE? Mais, POURQUOI?!!

-Oui, une semaine ensuite on ira chez ta grand-mère.

Mais nooooooooooooon! A chaque fois, je me dispute avec ces deux idiotes de cousines! Sarah, la plus agée de mes cousines maternelle, a 26 ans je pense. Leyla, quant a elle, doit en avoir 16. Quand on arrive, on trouve effectivement presque tout le monde. Chafika avec Lyna (en faite c’est Majdoline mais bon, c’est son surnom), 21 ans qui est tres jolie et tres gentille, Djawad, 17 ans, il est fou des Etats-Unis celui la! Il me parle pas beaucoup, et enfin Ryan (bon, c’est Ryan mais pour lui faire plaisire…) qui a 1 ans de plus que moi, 15 ans et avec je ris tout le temps, on se deteste mais pour ce qui est de rire, c’est genial! Il y avait aussi Tata Myriam avec son fils Youcef qui court partout et qui nous colle souvent, moi et Ryan. Bref, on y est arriver apres une longue route de 2 heures et enormement de pluie, d’accident et d’orage. Nous ramassons nos affaire et nous toctocons a la porte. Tata Fissa nous ouvre la porte et nous souhaite la bienvenue. Moi comme toujours je reste avec Ryan.

-Wesh, tu vas bien?

-Non, depuis que tu es la

-Lool! Me dit pas que tu es venue par plaisir parce que j’y crois pas

-Moi? Non seulement j’habite a cote (c’est vrai, j’avais oublier ce detaille) et en plus je suis venu pour la connection 😛

-=_= comme d’ab quoi…

-Ouais!

Je vais au salon et je salut tout le monde, même Shery et Leyla.

-Salut!

-Salut Ellen, me dirent elles, tu as grandis tu sais

-Bah c’est sur :P, vous faites quoi?

-Bah rien de special!

-Venez avec moi dans le salon des enfants avec Ryan, y a tout le monde là bas.

Le salon des enfants est un lieu ou les enfants de mon oncle a qui appartient la maison a Chebli, (tonton Hakim et tata Sarah, les parents de Chaza et Noa, 6 et 4 ans) rangent tout leur jouet. Elle est vaste et tout les jeunes y vont en general. J’ouvre la porte et je vois Lyna avec son ordi sur ses genoux, Ryan devant son ordi, Djawed qui joue avec Youcef, Noa et Chaza qui joue dans la maison en plastic.

Shery va avec Lyna, Leyla et moi allons vers Ryan et jouons sur l’ordinateur.

-Moi j’adore les Lakers

-Ouais mais ils ont perdus trop de match u_u

-Ellen, ta geule, quand Ryan parle, Ellen se tait, s’ecrit-il avec hauteur et nous eclatons de rire moi et lui

– Dites, dit Leyla, vous aimez tous les deux les Lakers ou quoi?

-Nooon! C’est lui qui les aime! Moi je m’en fou

-OUAAAAAAAAAAAAIS! LAAAAAKERRRRRRRRRS!

-Ryan, ta geule

-RYAN PAS RYAN

-Mdr, vous allez bien ensemble!

Moi et Ryan regardont Leyla dans les yeux, du genre « wesh t’es serieux ? Tu veux mourir aujourd’hui ou quoi?!>>. Elle remarqua notre regard et sortie directe de la salle ou elle rejoins sa sœur cherie et lui murmura quelque chose a l’oreille. Bref, une soiree de fou.

Nous nous amusions encore quand ma tante Sarah arriva et nous demanda de venir manger car la nourriture risquerai de refroidir.

On se leva tous et nous dirigions vers la salle a manger lorsque tout d’un coup je sentis un regard pesait sur moi, car oui j’ai une sorte de 6 eme sens qui constitue au fait que quand quelqu’un me regarde je tourne ma tete dans sa direction, dans ses yeux, meme s’il est tres tres bien cacher. Ryan peut vous le confirmer 😀 ! Je me retourna directement et je regarda la porte de la cave qui était censé etre fermee… Elle était ouverte!! J’ouvris gros mes yeux et donna un coup a Ryan.

 -Pssst!!

-Tu veux quoi?

-R…Ryan… regarde la porte du caveau!!

 Il regarda attentivement la porte. Lui aussi trouva cela etrange et pourtant me murmura :

 -T’inquiete c’est surement le vent, regarde le temps dehors!

-Mouais… pourtant mon fichue sens m’indiqua que quelqu’un regarder par la porte

-OOOOOOOOOOOOOOff ferme la avec ton sens et moi j’m’en fou j’ai faim et je vais bouffer!

   J’observa la porte un instant puis je retourna vers la table et mangea de bon appetit, malgres le fait que la porte m’inquieter encore. On fini le repas en environ 1 heure entiere et nous nous dirigeâmes chacun vers une salle. Nous montames a l’etage pour preparer nos chambres. La mienne était avec des murs blanc et un grand lit. Les filles avais chacunes leur chambre tandis que les garcons partager la plus grande. Les parents dormaient en bas et cela tout en discutant. Cela m’enerve car il ne font que cela, blablader toute la journee!! Et le pire c’est qu’ils se plaignent du fait que nous restons coller a l’ordinateur! On a le droit de parler nous aussi non? Meme si c’est fais sur le net… Mais bon!

Je portai mon pyjama et redescendis pour rester avec mes cousins…

       Chapitre 2 : Disparition etrange…

   Je descdendis les marches de l’escaliers doucement, calmement et lorsque j’arriva en bas, les grands me dirent que mes cousins etaient dans la cave. Un frisson me parcourût rapidement et cela sans le vouloir. La cave?!! Je ne voulais pas y descendre mais je ne voulais pas non plus rester parler avec les grands. En ouvrant la porte qui mene a l’escalier de la cave, je me demanda comment les grands les avaient remarquer?! Bon…

   Les escaliers de la cave etaient long, sombre et humide, degeulasse car mon oncle ne l’utiliser que pour y stocker les buches et les reserves de nourriture, qui en general y pourrissaient car il oublier a chaque fois qu’il avait des reserves et en acheter toujours d’autre en plus…

Je me boucha fort le nez et descendis jusqu’en bas. La je vis Ryan avec Leyla, Ancolie (c’est un autre prenom pour Lyna) avec Sherya et Djawed avec Youcef. J’allais rejoindre Ryan lorsqu’un autre frisson indesirer me parcoura : On m’observait. Je me retourna rapidement vers la vitre qui separe la salle ou nous etions avec la salle d’en dessous (nous pouvions l’apercevoir car elle était juste un peu decaler et il y avait une vitre). La, j’en etais certaine, on m’observer. J’avais vue quelque chose de bleu passer entre les caisses derrieres la vitre.

Je me depecha de prendre une place loin de cette vitre, j’avais peur de revoir la creature que j’avais vue. Cette fois ci je ne dit rien a personne parce que j’avais pas envie des remarquer de Ryan… Nous discutions lorsque Shery regarda quelque chose a travers la vitre. On lui demanda si tout allais bien, elle repondit que oui. Elle prit son ordinateur, laissa Ancolie sur les buches et se placa contre la vitre.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sentais pas a l’aise avec ce deplacement, je sentis une sorte de malaise, comme si quelque chose, comme si mon corps chercher a m’avertir d’un prochain malheur! Je reflechissais tranquillement lorsque j’observa Shery… qui faisait des grimaces devant la vitre, la cogner et hurler << POURQUOI T’AS SALI LA VITRE TIT CON! ARRETE DE ME REGARDER COMME CA! ARRETE DE BOUGER TA TETE OU JE TE DEFONCE TA RACE! REVIENT P’TIT CON!>>

On la regarda tous bizarrement, pourquoi et surtout a qui hurler t elle comme cela?!! On s’avanca vers elle et on la vis en train de frotter contre la vitre. On lui demanda de se calmer et entre temps, je me mise a observer la trace. C’etais un symbole tres bizarre. Je ne savais pas c’était quoi, je reflechissais au evenement de cette journee : les sensations de regard sur moi, la chose bleu… lorsque tout a coup j’entendis Lyna hurler. Je me retourna et vis tout le monde en train de tiree Shery sans pourtant y parvenir !! Shery hurlait de la decoler du sol immediatement, et pourtant on essayait mais cela était impossible, comme si quelqu’un l’y retenait, comme si quelqu’un l’y avait clouee!

Au bout d’un instant elle nous hurla de tous monter et d’aller chercher et de l’aide et un moyen de la decoller. Nous montames tous et nous hurlames au grand de venir immediatment. Nous descendimes tous et lorsque nous arrivames en bas, Shery avait disparut… Il n’y avait qu’un trou la ou elle était assise il y a 5 minutes.

Nous etions inquiet, terrifies! Nous nous mimes tous a la chercher dans toute la maison mais rien. Une heure sonnet, il était tard, nous etions fatigues. Nous retournames a nos lit avec la meme question dans toutes les tetes : ou est Shery?!

A SUIVRE …

 

Mona Zmit / 1èreS1

Une réflexion sur “ Le Symbole ”

Laisser un commentaire

