Le Roman « Nabil Fekir » enfin clôt… Ou Presque

Le jeune milieu offensif de 21 ans franco-algérien se décide enfin, après plus de sept mois de doutes et d’attente des deux côtés de la méditerranée. Nabil Fekir choisit finalement de porter les couleurs de la France.

Lui qui pourtant confiait lors d’une interview sur El-Heddaf TV en aout 2014 que son rêve d’enfance était de porter le maillot des verts, fait finalement le choix de la  » raison «  après plusieurs mois de réflexion. Il sera donc probablement présent à l’euro 2016. Il explique son choix lors d’un entretien à l’équipe :  » J’ai estimé qu’il était de mon intérêt d’opter pour la France « .

Il raconte aussi que Didier Deschamps s’est montré très persuasif en lui déclarant qu’il comptait sur lui et qu’il était un joueur très intéressant pour l’équipe de France. Il avoue tout de même que le choix fut difficile d’autant plus que son entourage l’encourageait à choisir les couleurs de son pays d’origine, particulièrement son père. Mais le jeune homme confie :  » Je n’ai pas peur. J’ai fait un choix personnel et j’espère que tout le monde le respectera « .

Nous n’avons toutefois pas fini d’entendre parler du jeune joueur qui évolue pour l’instant à l’Olympique Lyonnais. Un grand avenir se dessine pour lui car sans aucun doute le talent n’a pas de nationalité. Seul l’avenir nous dira si son nom se hissera aux cotés de ses prédécesseurs tel que Zinedine Zidane, ou verra ses rêves brisés comme Samir Naceri qui lui aussi eut a faire ce choix difficile et qui s’est vu fermer les portes de la coupe du monde 2014.

Nassima Ait-Aissa / 3ème1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s