Préserver sa santé c’est s’assurer un bel avenir…

Rester en bonne santé est très important. C’est pour cela que, quelque soit notre âge, on doit pratiquer au moins 3 heures d’activité physique par semaine. En plus d’éviter les maladies liées au cœur, le diabète ou encore le cancer, le sport permet de se sentir bien dans sa peau et de faire  une activité qui nous passionne. Foot, Basket, Natation, Tennis… Il y a une grande diversité et vous pouvez choisir ce qu’il vous plait. Peut-être avez-vous un talent caché et êtes sur le point de devenir un sportif mondialement connu? Alors, n’hésitez surtout pas à vous lancer!

Le sport est une chose, mais si vous en faites pour après aller vous goinfrer de bonbons, de chips, et de toutes sortes de sucreries, ça ne sert à rien ! Si on ne veut pas tomber malade, être en surpoids ou accélérer le vieillissement de la peau, il faut manger équilibré:0548677e6432786dd8df61eb3aaec139_XL
Tout ce qui est lait, yaourt, fromage est à consommer 3 fois par jour. En ce qui concerne les viandes, poissons et œufs il ne faut en prendre qu’une à 2 fois par jour. La consommation des fruits et légumes est de 2 à 3 fois par jour, celle du pain, des céréales, des pommes de terre et grains secs est importante à chaque repas. Quant au beurre, à l’huile et à la margarine, consommables à chaque repas aussi, sont à manger avec modération. Il ne faut pas hésiter à boire de l’eau constamment, 1 à 1,5 litres par jour, car elle est indispensable à l’équilibre alimentaire.

Tous ces aliments aident à la croissance, à garder une bonne santé, à la vitalité, ainsi qu’à nous fournir de l’énergie. Mais ça ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de manger de sucreries, tant que c’est avec modération on peut s’en permettre de temps en temps pour le plaisir. Après tout, le chocolat n’a jamais tué personne!

Amina Hadjadj / 3ème5

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