Des loisirs pour un meilleur développement

Dans notre établissement, les élèves sont débordés par les cours et n’ont que ça de la rentrée aux examens finaux. Seul deux heures d’exercices physiques par semaine leurs sont offertes. Il s’agit de l’unique moment de divertissement.

Ainsi afin de rendre la vie de ces jeunes gens un peu plus gaie, il serait intéressant d’établir des clubs avec des règles bien précises afin d’encadrer les élèves. Chacun pratiquerait le loisir qui le passionne et lui correspond. Cela en organisant des compétitions au sein de l’établissement ou avec d’autres lycées. Ou encore des excursions dans le but de découvrir notre pays et son patrimoine.

Cela les amuserait et contribuerait à un meilleur développement de leurs aptitudes quelles qu’elles soient et un enrichissement de leur culture générale. Chacun pourrait avoir la chance de faire du théâtre, du foot, de la musique et bien d’autres activités sans avoir à manquer les cours ou à charger davantage son programme pour le faire.

Ce système tisserait des liens très forts entre les élèves, leur éviterait les mauvaises fréquentations et améliorerait leur vie scolaire en la rendant plus simple et bien plus passionnante.

Amira Hk / 1èreS1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s