En compagnie du jeune joueur Lotfi Kroun

Notre Lycée regorge d’artistes et de sportifs très talentueux, dont Lotfi Kroun en 3ème5, c’est un jeune joueur de foot. Vous avez pu l’apercevoir au tournoi de football des 3ème. Il raconte à notre journaliste sportive Nassima Ait-Aissa de la 3ème1…

Bonjour Lotfi Kroun, tu es élève au lycée depuis cette année, en 3ème5, comment t’y sens tu ?

Ça va, mais ce n’est pas simple de s’adapter, il y a un changement entre Alger et Paris, où j’habitais.

Pendant le  tournoi de football des 3ème, nous avons pu remarquer toute l’étendue de ton talent. Pourquoi cette discipline? Comment est née cette passion ?

Et bien c’est venu naturellement, très petit je suivais déjà toutes les compétitions de football à la télé.

Parle nous un peu de ton parcours.

J’ai commencé à jouer sérieusement à l’âge de 5 ans. J’ai débuté à Boulogne, j’ai ensuite joué longtemps au Paris FC jusqu’à l’âge de 14 ans. Je suis finalement arrivé en Algérie pour atterrir à l’USMA.

Comment te sens-tu au sein de l’USMA ?

J’ai beaucoup progressé, je le sens, je crois que lorsque tu changes de club, tu changes aussi d’environnement, c’est plus simple de progresser dans un nouveau milieu.

Lors du tournoi des 3ème tu as été la petite star des 3ème5 aux côtés de Walid… Nous avons été témoins de petites crises de colère due à une mauvaise communication, penses-tu que c’était un handicap pour la victoire ou que la 3ème2 était simplement plus forte?

IMG_0931Non, sincèrement je ne pense pas que la 3ème2 soit plus forte. Nous avons fait un bon match nous aussi, je n’étais pas le seul bon joueur, Walid (Ozil) était impressionnant lui aussi. Certains ont mieux joué que d’autres. Finalement ça s’est conclu par une séance de tir au but, donc ce n’était plus vraiment du football mais du pur hasard.

Quel était votre état d’esprit à la fin du match ?

(Il rit), frustré, un peu déçu, lorsqu’on perd aux penaltys on sait qu’on méritait la première place, après même si on atteint la seconde place, on en est pas vraiment fières.

Questions plus personnelles ! Quel joueur est un véritable modèle pour toi ? 

Sans hésitation Neymar, il m’a donné l’envie d’en faire mon métier et pourquoi  pas, avoir une carrière comme la sienne inch’allah.

Ton club préféré ? Son meilleur joueur ?

L’Olympique de Marseille, mon joueur préféré est Dimitri Payet, c’est un joueur technique, il sait ce qu’il fait.

Plutôt Real Madrid ou FC Barcelona?

REAL MADRID! (Il montre le symbole du R.M sur son blouson).

Que peut-on te souhaiter à l’avenir ?

De réussir ma vie, d’avoir une belle carrière inch’allah.

On te le souhaite. Merci beaucoup de nous avoir accordé de ton temps Lotfi.

Laisser un commentaire

