La prison aux états unis, une véritable descente aux enfers !

L’Amérique des grattes ciels et des grands espaces détient aussi un triste record. Celui du plus grand nombre de prisonniers au monde, deux millions de personnes, soit 1% de la population. Un américain sur quarante passera par la prison au moins une fois dans sa vie et les chiffres ne cessent de croitre.

Cette surpopulation entrainera des formations de gang au sein même des prisons ce qui entrainera des bagarres et des conflits. C’est pourquoi les prisons sont sous haute surveillance : les lumières sont omniprésentes, présence de caméra sans aucun angle mort 24 heures sur 24. L’apparition d’un nouveau style de prison « le pods« , lieu de vie des prisonniers entièrement vitré contenant six caméras couvrant tout les angles, ils n’ont donc aucune intimité. Les détenus séjournent selon leur degré de dangerosité : soit dans des dortoirs soit dans des cellules individuelles. Ils ont aussi droit à des récréations dans des salles de séjour ou des courts, où ils peuvent se détendre et prendre leurs repas parfois même pratiqué du sport.

Tout est là-bas concentré dans un espace réduit afin de diminuer les déplacements, mais les détenus trouvent toujours des moyens de contourner les règles. Ils s’avèrent être très créatifs dans la fabrication d’armes et n’importe quel objet quotidien peut être détourné.

La violence des hommes et femmes détenus reste le problème numéro un. Une simple altercation entre deux individus provoque de véritables émeutes. En somme, la transparence des pods et la sécurité draconienne sont insuffisantes, d’ailleurs le nombre de gardien blessé durant le service est en constante augmentation : minimum cinq gardiens agressés chaque mois.

C’est donc dans un univers à la fois fascinant et inquiétant que le système carcéral américain gère ses prisonniers toujours plus nombreux.

Amira Hk / 1èreS1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s