Un jeu-vidéo dans le monde du Seigneur des Anneaux!

Shadow of Mordor est un jeu d’action-aventure développé par Monolith Productions et édité par Warners Bros.Interactive Entertainment. Sorti le 3 Octobre 2014 sur Windows, Xbox One et PS4 ainsi que sur PS3 et Xbox 360 le 18 Novembre 2014. Lors des Game Awards 2014, il remporte le prix du meilleur jeu d’action-aventure.

Synopsis

L’histoire se déroule entre la célèbre franchise Le seigneur des Anneaux et le film a succès Le Hobbit écrit par John R.R.Tolkien.

Talion, personnage principal, se fait attaqué lui et sa famille par une bande d’orques menée par La Main Noire, l’un des lieutenants les plus puissants de Sauron, le « big boss » des méchants. Il est condamné à errer entre le monde des vivants et celui des morts. Un spectre qui lui aussi penche dans les deux monde, décide de l’aider. En lui, Talion voit l’occasion de venger sa famille et de s’affranchir de cette malédiction.

A coté du SynopsisSa quête l’emmènera sur le Royaume de Sauron, les terres du Mordor, un endroit ou se confrontent les tribus humaines a celles des orques, combattants aux ordres du Seigneur des Ténèbres. Talion, en traquant celui qui est responsable de sa mort, devra s’infiltrer dans les sombres terres de ce Pays noir. Mais lors de sa quête de vengeance, il risque de rencontrer un imprévu…

Gameplay

Pour les combats, les développeurs se sont beaucoup basés sur la série Batman Arkham. Vous aurez très rarement l’occasion de vous battre avec moins de cinq ennemis à la fois, pour ce faire, le joueur doit gérer sa cible principale et les ennemis aux alentours. Vous aurez la capacité d’esquiver les coups en faisant une roulade mais aussi de les parer en appuyant sur un bouton au bon moment, selon le mode de difficulté choisi, un petit marqueur sur la tête de l’assaillant vous indiqueras le timing parfait. Grâce à ce système, vous pourrez différer d’ennemi en ennemi à votre guise.

Middle-earth™: Shadow of Mordor™_20140926233941Une fois le moment venu d’affronter le boss (sa puissance variera selon son niveau), c’est en étudiant le timing de ses attaques (ses « patterns« ) et en abusant de vos pouvoirs spectraux que vous en viendrai à bout.

En termes d’agilité, Talion n’a rien à envier aux personnages principaux d’Assassin’s Creed. En effet, il saute et grimpe avec une aisance remarquable, ce qui offre pas mal de possibilités d’approche pour le joueur. En plus de ça, le monde ouvert que propose ce jeu ne fait que souligné le nombre de moyens d’approcher sa proie et lui asséner le coup fatal. L’Ombre du Mordor fait qui plus est, honneur a l’infiltration. Privilégier la discrétion rend Talion beaucoup plus efficaces pour se débarrasser d’un orque isolé mais aussi d’échafauder un plan pour éliminer un groupes d’opposants.

Bref, ce jeu est l’un des meilleurs de l’année, graphismes spectaculaires, histoire prenante, tout pour attirer de vrais gamers, alors pourquoi pas vous ?

Ghezali Riad / 4ème3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s