Le Sri Lanka, des pratiques étonnantes !

La culture au Sri Lanka a été influencé par le bouddhisme et l’hindouisme. Le yoga, la méditation et l’Ayurveda sont très pratiqués et avec beaucoup de sérieux.

Leurs bienfaits sont très reconnus là-bas : après une séance de yoga, on peut noter une amélioration de l’humeur du pratiquant, ainsi qu’une augmentation de son énergie. Quant à la médecine ayurvédique qui utilise une pharmacopée complexe : 2600 plantes, des huiles essentielles très variées, des poudres minérales, des métaux comme l’or et le cuivre. Ses traitements se présentent sous forme de massage à l’huile, de bains… et constituent l’une des plus anciennes thérapies régénératrices du corps.

Le bouddhisme n’exerce pas son influence sur les pratiques médicinales uniquement. Mais, c’est aussi la religion dominante et il joue un rôle primordial, à la fois spirituel et culturel : littérature, art et architecture en sont énormément imprégnés. Les images de bouddha sont prédominantes dans la production des sculpteurs.

L’architecture a créé son propre style depuis des siècles : le Dagoba, monument bouddhique composé d’un hémisphère contenant des reliques de bouddha. Le théâtre liturgique, antérieur au bouddhisme, met en scène la guérison, l’exorcisme et la fertilité. Quant à la danse, elle est issue des rituels folkloriques.

Rédigé par Amira Houfaf Khoufaf /1ère S1 et inspiré par Rahma Nada Mansour/1ère S1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s