Un sport plus qu’original!

Pensez-vous connaître tous les sports ? Et bien il y en a un dont je pense que vous ne connaissiez pas l’existence : le kin ball. Le kin ball est un sport d’origine québécois créé en 1986 par Mario Demers. Kin signifie la science du mouvement de l’Homme, Ball et bien vous le savez tous : ballon !

Il a fallut environ deux ans pour fixer des règles définitives à ce sport, je vous explique toutes les règles de l’art ci – dessous :

       1.Le ballon peut être frappé par n’importe quelle partie du corps en dessus des hanches. 2. Les quatre joueurs doivent avoir un contact corporel au moment du lancé, dans le cas contraire l’arbitre signal une faute. 3. La trajectoire ne doit pas être perturbée par un joueur, elle doit également être ascendante ou nulle. 4. L’équipe doit démontrer qu’elle envoie le ballon à l’équipe adverse. 5. La durée écoulée entre le gel du ballon et la frappe ne doit pas dépasser les 5 secondes sinon c’est une faute. 6. Le ballon doit parcourir une distance minimale de 1.83m.  7. Un joueur ne peut lancer la balle deux fois de suite.

Bien sûr les points ne sont pas attribués à n’importe quelle des trois équipes : si une équipe ne réussit pas à empêcher le ballon de toucher le sol le point va aux autres équipes, lorsqu’une faute est commise également. L’équipe formalisant le plus de périodes gagne le match composé de trois périodes. La seconde place est remise à l’équipe ayant remporté le plus de périodes ; s’il y a égalité il y a prolongation de 5 points pour déterminer quelle équipe remporté la deuxième place. Voilà ce n’est si compliqué que ça finalement !

Ammad Massina /2nd1.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s